Prévenir 10 Problèmes de Peau Communs en Été avec les Produits Aloe Vera de Forever Living

Les beaux jours d’Ă©tĂ© sont propices Ă  profiter du plein air, mais ils peuvent Ă©galement entraĂ®ner des problèmes de peau dĂ©sagrĂ©ables. L’exposition prolongĂ©e au soleil, les piqĂ»res d’insectes et le contact avec des plantes toxiques peuvent causer des Ă©ruptions cutanĂ©es irritantes et douloureuses.

Heureusement, en prenant quelques mesures simples, vous pouvez prévenir ces problèmes et profiter pleinement de votre été. 

Vous devez savoir que l’aloès vera est l’un des ingrĂ©dients naturels les plus puissants en matière de soins de la peau. Le gel d’aloès vera contient des composĂ©s bioactifs et est Ă©galement riche en vitamines A, B, C, D et E. Si vous souffrez d’acnĂ© ou d’eczĂ©ma, pensez Ă  utiliser du gel d’aloès vera frais.

1. Éruptions d’acnĂ©

Lorsque la transpiration se mĂ©lange aux bactĂ©ries et aux huiles sur votre peau, cela peut obstruer vos pores et entraĂ®ner des Ă©ruptions d’acnĂ©. Les dermatologues recommandent les mesures suivantes pour prĂ©venir l’acnĂ© :

  • Tamponnez la transpiration de votre peau avec une serviette ou un chiffon propre. Essuyer la transpiration peut irriter votre peau et provoquer des Ă©ruptions cutanĂ©es.
  • Lavez les vĂŞtements, bandeaux, serviettes et chapeaux transpirants avant de les porter Ă  nouveau.
  • Utilisez des produits non comĂ©dogènes sur votre visage, votre cou, votre dos et votre poitrine. L’Ă©tiquette peut Ă©galement mentionner « sans huile » ou « ne bouche pas les pores ».
  • Utilisez du gel d’aloès vera Forever Living pour apaiser et traiter les Ă©ruptions d’acnĂ©.

2. Peau sèche et irritée

MĂŞme par temps chaud et humide, votre peau peut ĂŞtre sujette Ă  la sĂ©cheresse et Ă  l’irritation. Les principaux coupables sont l’exposition au soleil, Ă  la piscine et Ă  la climatisation. Si votre peau commence Ă  se sentir sèche et irritĂ©e malgrĂ© l’humiditĂ©, essayez ces conseils :

  • Douchez-vous immĂ©diatement après avoir quittĂ© la piscine en utilisant de l’eau propre et un nettoyant doux ou un gel douche adaptĂ© aux nageurs.
  • Appliquez une crème solaire avant de sortir, en utilisant un produit offrant une protection Ă  large spectre, un FPS 30+ et une rĂ©sistance Ă  l’eau.
  • Utilisez un nettoyant doux pour laver votre peau. Les savons et les gels douche Ă©tiquetĂ©s « antibactĂ©riens » ou « dĂ©odorants » peuvent assĂ©cher votre peau.
  • Prenez des douches et des bains avec de l’eau tiède plutĂ´t que chaude.
  • Appliquez une crème hydratante sans parfum après chaque douche ou bain. La crème hydratante agit en piĂ©geant l’eau dans votre peau, il est donc important de l’appliquer dans les 5 minutes suivant la douche ou le bain.
  • Transportez une crème hydratante avec vous afin de pouvoir l’appliquer après vous ĂŞtre lavĂ© les mains ou lorsque votre peau semble sèche.
  • Augmentez la tempĂ©rature de votre thermostat si la climatisation assèche trop l’air de votre maison.

Utilisez les produits Forever Living Ă  base d’aloès vera pour apaiser et hydrater votre peau en profondeur.

3. Folliculite

Chaque poil de votre corps pousse Ă  partir d’un orifice appelĂ© follicule. Lorsque les follicules sont infectĂ©s, vous dĂ©veloppez une folliculite. Les follicules pileux infectĂ©s ressemblent Ă  des boutons, mais ils ont tendance Ă  ĂŞtre prurigineux et sensibles. Pour rĂ©duire le risque de folliculite cet Ă©tĂ© :

  • Changez immĂ©diatement de vĂŞtements de sport serrĂ©s comme les shorts de vĂ©lo et prenez une douche après votre sĂ©ance d’entraĂ®nement.
  • Évitez les bains Ă  remous et les jacuzzis si vous n’ĂŞtes pas sĂ»r du contrĂ´le adĂ©quat des niveaux d’acide et de chlore. La folliculite due aux bains Ă  remous est si courante qu’il existe en rĂ©alitĂ© une condition appelĂ©e « folliculite du bain Ă  remous ».
  • Portez des vĂŞtements lĂ©gers et amples par temps chaud et humide.

Utilisez des produits Forever Living comme l’ Aloe First pour apaiser et traiter la folliculite grâce aux propriĂ©tĂ©s apaisantes de l’aloès vera.

4. Infection suite à une manucure ou une pédicure

Les manucures et les pĂ©dicures peuvent rendre vos ongles magnifiques, mais elles peuvent Ă©galement vous exposer Ă  des germes susceptibles de provoquer une infection. Vous n’avez pas besoin de renoncer aux manucures et aux pĂ©dicures. Prendre quelques prĂ©cautions peut vous aider Ă  Ă©viter une infection :

  • Assurez-vous que les instruments utilisĂ©s pour votre manucure ou votre pĂ©dicure sont bien nettoyĂ©s et dĂ©sinfectĂ©s.
  • N’hĂ©sitez pas Ă  demander Ă  votre esthĂ©ticienne quels protocoles d’hygiène sont suivis.
  • Utilisez des produits Forever Living spĂ©cifiques comme la crème Aloe Propolis pour l’entretien des ongles afin de maintenir leur santĂ© et d’Ă©viter les infections.

5. Éruption cutanée due à la chaleur (ou éruption cutanée estivale)

Les glandes sudoripares obstruĂ©es sont Ă  l’origine de cette Ă©ruption cutanĂ©e. Lorsque la sueur ne peut pas s’Ă©vacuer, elle s’accumule sous votre peau, provoquant une Ă©ruption cutanĂ©e et de petites bosses prurigineuses. Lorsque les bosses Ă©clatent et libèrent de la sueur, de nombreuses personnes ressentent une sensation de picotement sur leur peau. Tout ce que vous pouvez faire pour Ă©viter de transpirer abondamment contribuera Ă  rĂ©duire votre risque. Les conseils que les dermatologues donnent Ă  leurs patients pour rĂ©duire la transpiration et ainsi diminuer le risque d’Ă©ruption cutanĂ©e due Ă  la chaleur incluent :

  • Portez des vĂŞtements lĂ©gers et amples en coton.
  • Faites de l’exercice Ă  l’extĂ©rieur pendant les heures les plus fraĂ®ches de la journĂ©e ou pratiquez vos activitĂ©s physiques Ă  l’intĂ©rieur, oĂą vous pourrez bĂ©nĂ©ficier de la climatisation.
  • Essayez de maintenir votre peau au frais en utilisant des ventilateurs, des douches fraĂ®ches et la climatisation lorsque cela est possible.

Utilisez les produits Forever Living Ă  base d’aloès vera pour apaiser et rafraĂ®chir votre peau en cas d’Ă©ruption cutanĂ©e due Ă  la chaleur.

6. Éruption cutanĂ©e due Ă  l’eau de mer

Aussi appelĂ©e « pica-pica », cette Ă©ruption cutanĂ©e prurigineuse se dĂ©veloppe chez les personnes qui se baignent dans la mer des CaraĂŻbes et au large des cĂ´tes de la Floride et de Long Island, dans l’État de New York. Vous l’attrapez lorsque des mĂ©duses ou des anĂ©mones de mer nouvellement Ă©closes se coincent entre votre peau et votre maillot de bain, vos palmes ou autre Ă©quipement. Les larves sont aussi petites qu’un grain de poivre, vous ne les verrez donc pas dans l’eau. Cependant, vous pouvez prĂ©venir cette Ă©ruption cutanĂ©e en prenant les prĂ©cautions suivantes :

  • Évitez l’eau infestĂ©e. Lorsque l’eau est infestĂ©e, vous pouvez voir un panneau vous demandant de ne pas vous baigner, ou vous pouvez entendre parler de quelqu’un qui a rĂ©cemment dĂ©veloppĂ© une Ă©ruption cutanĂ©e après avoir Ă©tĂ© dans l’eau.

7. Allergie au soleil

Il est possible de développer des urticaires (une réaction allergique de la peau) lorsque vous êtes exposé au soleil, surtout si :

  • Vous prenez certains mĂ©dicaments.
  • Vous avez une sensibilitĂ© au soleil (gĂ©nĂ©ralement hĂ©rĂ©ditaire).

Si vous avez une réaction allergique au soleil, vous verrez apparaître des bosses rouges, squameuses et extrêmement prurigineuses sur une partie (ou toute) de votre peau exposée. Certaines personnes peuvent également développer des cloques. Pour prévenir une réaction allergique cutanée :

  • VĂ©rifiez les contre-indications de vos mĂ©dicaments (ou demandez Ă  votre pharmacien) pour savoir s’ils peuvent provoquer une rĂ©action allergique au soleil. Certains mĂ©dicaments peuvent provoquer une rĂ©action allergique au soleil, notamment le kĂ©toprofène (prĂ©sent dans certains mĂ©dicaments contre la douleur) et ces antibiotiques : tĂ©tracycline, doxycycline et minocycline. Si le mĂ©dicament peut provoquer une rĂ©action, Ă©vitez le soleil.
  • ProtĂ©gez votre peau du soleil en recherchant l’ombre, en portant des vĂŞtements de protection solaire et en appliquant une crème solaire offrant une protection Ă  large spectre, une rĂ©sistance Ă  l’eau et un SPF de 30 ou plus.

8. Coup de soleil

Attraper un coup de soleil peut gâcher le plaisir de l’Ă©tĂ© et augmenter le risque de dĂ©velopper un cancer de la peau. Voici ce que vous pouvez faire pour prĂ©venir les coups de soleil :

  • Cherchez l’ombre.
  • Portez un chapeau Ă  large bord, des lunettes de soleil, des manches longues et des pantalons lorsque cela est possible.
  • Appliquez une crème solaire offrant une protection Ă  large spectre, un SPF 30+ et une rĂ©sistance Ă  l’eau.

Utilisez les produits Forever Living avec une protection solaire pour prévenir les coups de soleil et protéger votre peau des rayons nocifs du soleil.

9. Otite du nageur

Lorsque de l’eau reste piĂ©gĂ©e dans votre conduit auditif, vous pouvez dĂ©velopper une infection appelĂ©e otite du nageur. Vous pouvez prĂ©venir cette infection en gardant vos oreilles au sec. Voici ce que les dermatologues recommandent :

  • Portez des bouchons d’oreilles pendant la baignade.
  • N’utilisez jamais de cotons-tiges pour nettoyer vos oreilles, car ils peuvent pousser le cĂ©rumen et la saletĂ© plus profondĂ©ment dans votre conduit auditif et irriter vos oreilles.

10. DĂ©mangeaisons du baigneur

Aussi appelĂ©e « dĂ©mangeaisons du pĂŞcheur Ă  pied », cette Ă©ruption cutanĂ©e prurigineuse apparaĂ®t après avoir pataugĂ© ou nagĂ© dans des lacs, des ocĂ©ans et d’autres plans d’eau. Vous l’attrapez lorsque des parasites prĂ©sents dans l’eau pĂ©nètrent dans votre peau, provoquant de petites taches rouges sur les zones non couvertes par votre maillot de bain. Parfois, des plaques de dĂ©mangeaisons intenses (urticaire) et des ampoules apparaissent.

Les enfants sont particulièrement vulnĂ©rables car ils ont tendance Ă  rester dans l’eau peu profonde et plus chaude. Vous pouvez prĂ©venir les dĂ©mangeaisons du baigneur en prenant les prĂ©cautions suivantes :

  • Évitez les eaux infestĂ©es. Lorsque l’eau est infestĂ©e, vous pouvez voir un panneau vous demandant de ne pas vous baigner, ou vous pouvez entendre parler de quelqu’un qui a rĂ©cemment dĂ©veloppĂ© une Ă©ruption cutanĂ©e après avoir Ă©tĂ© dans l’eau.
  • Frottez vigoureusement votre peau (et celle de votre enfant) avec une serviette après avoir quittĂ© l’eau. Les parasites commencent Ă  pĂ©nĂ©trer lorsque l’eau sur votre peau commence Ă  s’Ă©vaporer et non pendant que vous ĂŞtes dans l’eau.
  • Utilisez du gel d’aloès vera Forever Living pour apaiser et calmer les dĂ©mangeaisons cutanĂ©es causĂ©es par le contact avec l’eau.
  • accessoire
  • Adultes
  • alimentation saine
  • Aloe Berry Nectar
  • Aloe Berry Nectar Tripack
  • Aloe Mangue Tripack
  • aloe vera
  • antibactĂ©rien
  • antioxydants
  • arĂ´me naturel de citron
  • baies
  • beautĂ©
  • bien-ĂŞtre
  • bilberry
  • boisson
  • boisson Ă  l'aloe vera
  • boissons
  • C9 Berry Chocolat
  • C9 Berry Vanille
  • C9 pĂŞche chocolat
  • C9 pĂŞche vanille
  • circulation
  • cognition
  • complĂ©ment alimentaire
  • complĂ©ments alimentaires
  • comprimĂ© Ă  croquer
  • concentration
  • contrĂ´le de l'appĂ©tit
  • contrĂ´le des envies sucrĂ©es
  • contrĂ´le du poids
  • cosmĂ©tique
  • Crème de jour
  • dĂ©sinfectant
  • dĂ©toxification
  • digestion
  • Ă©clat
  • Ă©nergie
  • entraĂ®nement
  • Fatigue
  • fibre alimentaire
  • Fit Shaker 350ml
  • fitness
  • Forever Aloe Berry Nectar
  • Forever Aloe Mangue
  • Forever Aloe PĂŞche
  • Forever Focus
  • Forever iVision
  • Forever Living
  • Forever Plant Protein
  • Forever Sensatiable
  • Forever Supergreens
  • glucomannane
  • goĂ»t dĂ©licieux
  • Gummies
  • Huile de datte
  • Huile de ricin
  • Huile de tournesol
  • hydratation
  • hygiène
  • ImmunitĂ©
  • Instant Hand Cleanser
  • Jojoba
  • L-arginine
  • lĂ©gumes verts
  • luteine
  • mangue
  • mĂ©lange
  • mĂ©moire
  • miel
  • minceur
  • minĂ©raux
  • Mini Aloe-Argi
  • muscles
  • nettoyant pour les mains
  • nutrition
  • objectifs
  • Oxyde de zinc
  • pack Ă©conomique
  • peau
  • pĂŞche
  • performance
  • performance mentale
  • perte de poids
  • Photo-vieillissement
  • pratique
  • produit aloe vera
  • Programme Forever Équilibre et Bien-ĂŠtre DX4
  • programme minceur
  • propretĂ©
  • Protecting Day Lotion
  • protection
  • Protection solaire
  • protĂ©ines
  • protĂ©ines vĂ©gĂ©tales
  • rĂ©cupĂ©ration
  • rĂ©gĂ©nĂ©ration
  • rĂ©gime
  • remède naturel
  • sachets individuels
  • sans eau
  • Sans gluten
  • santĂ©
  • santĂ© oculaire
  • saveur
  • Saveur tropicale
  • sensation de satiĂ©tĂ©
  • sĂ©rum hydratant
  • shaker
  • Shampoing naturel
  • soins
  • Soins capillaires
  • soins du visage
  • soutien musculaire
  • SPF 20
  • sport
  • stress
  • superaliments
  • système immunitaire
  • Texture crĂ©meuse
  • Tous types de peau
  • travail
  • usage quotidien
  • vegan
  • VĂ©gĂ©talien
  • vĂ©gĂ©tarien
  • vision
  • Vitamine B12
  • Vitamine C
  • Vitamine D
  • vitamines
  • yeux
  • zeaxanthine
  • Zinc

Quand consulter un dermatologue

Bien que ces problèmes de peau estivaux puissent gâcher votre plaisir, ils ne sont gĂ©nĂ©ralement pas graves et disparaissent en quelques jours ou quelques semaines. Si une Ă©ruption cutanĂ©e ou un autre problème cutanĂ© persiste ou s’aggrave, vous devriez contacter le cabinet de votre dermatologue.

Ă  lire aussi...

  • All Post
  • Alimentation
  • Animaux
  • BeautĂ©
  • Bien-ĂŞtre
  • ContrĂ´le de poids
  • Focus produits
  • Hygiène
  • Nutrition
  • SantĂ©
  • Soins de la peau
  • Sport et Fitness
    •   Back
    • Chasseur de graisses
    • Lâcher du lest
    • Rythme & Mouvement
    • Vivre de manière Ă©quilibrĂ©e
    •   Back
    • Astuces de BeautĂ©
    • J'aime mon corps
    • Le monde de l'Homme
    • Soins du Meilleur Age
    • Un tein parfait
    • Focus Produit BeautĂ©

Categories

ACHETER EN LIGNE

Les articles populaires

  • All Post
  • Alimentation
  • Animaux
  • BeautĂ©
  • Bien-ĂŞtre
  • ContrĂ´le de poids
  • Focus produits
  • Hygiène
  • Nutrition
  • SantĂ©
  • Soins de la peau
  • Sport et Fitness
    •   Back
    • Chasseur de graisses
    • Lâcher du lest
    • Rythme & Mouvement
    • Vivre de manière Ă©quilibrĂ©e
    •   Back
    • Astuces de BeautĂ©
    • J'aime mon corps
    • Le monde de l'Homme
    • Soins du Meilleur Age
    • Un tein parfait
    • Focus Produit BeautĂ©
Edit Template
Entrepreneur Forever Living
& Créateur de Business

Distributeur indĂ©pendant – Partenaire de la sociĂ©tĂ©
Forever Living Products et de la Fédération de la Vente Directe

Politique de confidentialité
Politique de cookies

AloeVera 360 : Le SpĂ©cialiste de l’Aloe Vera en France

Leader de l’Aloe vera en France – DĂ©couvrez notre gel et jus d’Aloe Vera pur, et toute notre gamme de produits naturels Ă  l’Aloe Vera ! Promotions – Informations – Livraison suivi 48h !

© Tous droits réservés

(*) hydratation des couches supĂ©rieures de l’Ă©piderme.

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé
http://www.mangerbouger.fr

Made with ❤

Find Your Way!

Categories

Tags