Une supplémentation en Lactobacillus gasseri favoriserait la perte de poids, la réduction de la graisse abdominale et la diminution du tour de taille.

Rééquilibrer le microbiote intestinal à l’aide de probiotiques serait efficace pour accélérer la perte de poids de façon naturelle, selon les résultats d’une étude publiée dans la revue médicale International Journal of Obesity. La souche Lactobacillus gasseri ferait partie des probiotiques minceur les plus efficaces et pourrait devenir une solution thérapeutique efficace et sans effets secondaires.

Les chercheurs de l’Institut de Nutrition de Rio de Janeiro au Brésil ont mené une méta-analyse sur plus de 1 500 publications scientifiques sur les effets minceur de la souche probiotique Lactobacillus gasseri. A l’issue de la première enquête, 14 études randomisées en double aveugle ont été retenues.

DES EFFETS SIGNIFICATIFS EN PRÉVENTION

Toutes les conclusions concordent et révèlent que la supplémentation en Lactobacillus gasseri permet une perte de poids.

Plus précisément, les chercheurs ont observé que cette diminution de la masse corporelle était associée à une réduction de la graisse abdominale et du tour de taille.

« Cette souche bactérienne apparaît comme une solution naturelle, sans danger et sans effets secondaires, pour perdre du poids, retrouver un poids de santé et combattre le surpoids », explique le docteur Crovesy de l’Institut de Nutrition de Rio de Janeiro.

Ainsi, cette souche pourrait même être consommée à titre préventif contre la prise de poids et pour la santé de l’intestin, car ses effets bénéfiques favorisent le renforcement la barrière intestinale et réduit l’inflammation du tissu adipeux, donc la venue de certains troubles métaboliques.